FEMISE au Panel de plaidoyer en Tunisie – THE NEXT SOCIETY

La première réunion du panel de plaidoyer pour un agenda politique d’innovation en Tunisie se tiendra le 23 février 2018 à Tunis.

Cette réunion de haut niveau est organisée par la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) et l’APII (Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation) avec le soutien d’ANIMA Investment Network dans le cadre de THE NEXT SOCIETY, en présence d’acteurs nationaux et internationaux de l’innovation dont FEMISE.

Agissant en tant que Task Force, l’objectif du panel de plaidoyer THE NEXT SOCIETY est de superviser l’élaboration d’une feuille de route pour l’innovation, sa mise en œuvre et son évaluation, avec pour objectifs de :

– Renforcer le système national d’innovation 
– Promouvoir la coordination entre les acteurs impliqués 
– Améliorer les instruments de la politique d’innovation en proposant des services concrets

La première réunion de ce panel de plaidoyer comprendra des analyses d’experts de l’innovation, un panorama des besoins des entreprises, une revue des meilleures pratiques internationales en matière d’innovation et de compétitivité.

Se basant sur ces travaux, des mesures politiques prioritaires de soutien à l’innovation seront définies par les membres du panel puis mises en œuvre grâce à des missions d’assistance technique conduites par des experts internationaux.

Pour atteindre ses objectifs et garantir une approche durable et inclusive, le panel de plaidoyer sera composé de représentants du secteur privé tunisiens et européens, d’investisseurs, d’acteurs de l’innovation, des ministères concernés et de leurs agences, de la délégation de l’Union européenne ainsi que d’experts universitaires. Une attention particulière sera accordée au secteur privé afin que celui-ci soit au cœur de l’agenda national d’innovation.

Pour participer à cette réunion, veuillez contacter:
Douja Gharbi, CONECT
douja.gharbi@conect.org.tn

Téléchargez le programme