C’est avec regret que FEMISE doit annoncer à ses membres et à ses collègues le départ de l’un de ses membres actifs et fondateurs: le Professeur Ahmed Driouchi, décédé le 2 mai 2018.
Le professeur Driouchi était professeur d’économie, conseiller du président et doyen de l’Institut d’analyse économique et d’études prospectives (IEAPS) à l’Université Al Akhawayn, Ifrane, Maroc Depuis 1995, il a rejoint l’Université Al-Akhawan et est devenu le fondateur et doyen de la School of Business Administration. Puis en 2005, il est devenu le doyen de l’Institut d’analyse économique et des études prospectives (IEAPS) à l’Université.
Le professeur Driouchi était titulaire d’un doctorat en économie appliquée de l’Université du Minnesota, États-Unis depuis 1988, ainsi que d’un doctorat en sciences de l’Institut Hassan II d’agronomie et de médecine vétérinaire au Maroc en 1987. Il était l’auteur de centaines de publications, y compris des articles dans des revues à comité de lecture, des chapitres de livres et de livres.
Il était l’un des principaux économistes de la région MENA sur les questions de l’innovation et de l’économie de la connaissance et de leur rôle dans le développement de la région MENA. Son travail était axé sur l’éducation, la jeunesse, la santé et la pauvreté. Son champ géographique de recherche couvre les économies arabes, MENA et méditerranéennes, avec leurs relations avec l’Europe.
Il a écrit de nombreux ouvrages sur l’économie du travail et de la santé, les TIC pour la santé, l’éducation et les politiques socio-économiques, la migration, etc. Il a contribué à la recherche FEMISE avec de nombreuses études et a participé activement à presque toutes ses conférences.
Le professeur Driouchi avait une véritable conviction et un optimisme quant à l’avenir de la région méditerranéenne et il était toujours enthousiaste, professionnel et persuasif dans la présentation de ses opinions.
Femise a perdu un membre précieux et un ami cher. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches.
Vous pouvez envoyer vos condoléances sur contact@femise.org . Ils seront publié sur le site et envoyé à sa famille et collègues.
Le personnel et les membres du FEMISE