Dans le cadre du cycle des conférence PROSMED, les membres de l’Axe Civilisations et Sociétés Euro-méditerranéennes de l’Université de Toulon organisent avec l’appui du FEMISE un colloque sur le thème « Les relations entre les institutions multilatérales et les Etats-nations du bassin méditerranéen : quels espaces de coopération et sources de tensions ? ».
PROSMED (Prospectives en Méditerranée : contacts, tensions, vulnérabilités) est un projet pluridisciplinaire soutenu par l’université de Toulon et de la Région PACA.
Le projet vise à présenter, un ensemble de perspectives touchant aux problématiques auxquelles, à l’horizon 2030-2035, la région Méditerranée risque de se trouver confrontée, et à produire des outils d’analyse, compatibles avec la gestion de situations complexes, susceptibles d’éclairer les stratégies à mettre en œuvre pour renforcer l’efficience et l’harmonie des flux d’échanges.
Ce colloque aura lieu à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Toulon le 3 Juin 2016. Le colloque prendra la forme d’une table ronde offrant aux intervenants plus de possibilités pour engager un véritable débat. Pour plus d’informations sur l’évènement, le programme provisoire est disponible ici.