Le GDRI Economie internationale du développement (GDRI IDE) organise en collaboration avec FEMISE et un nombre de partenaires sa seconde conférence biennale, les 15 et 16 novembre 2018 au CERDI a Clermont Ferrand.
L’évènement qui se déroulera sur 2 jours comportera sur un nombre de présentations, des sessions plénières et une table ronde. Plus de 50 papiers seront présentés adressant des sujets priorités pour le développement, qui incluent : migration, environnement, pauvreté et inégalité, redistribution des revenues, financement extérieur, institutions, agriculture, santé, banques et finances, etc.
Les deux sessions plénières sont programmées et une table ronde ainsi :
Session plénière 1: – A new economy for Middle East and North African countries
par Rabah Arezki, Chief Economist, World Bank
Session Plénière 2 : – Climate change, Inequality and Migration
par Frédéric Docquier, Professeur à l’Université catholique de Louvain, membre de l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), et de la Fondation pour les études et recherches sur le développement international, Ferdi (co-auteur : Jaime de Melo, Université de Genève, FERDI) et membre FEMISE.
La table ronde: La compétitivité des économies du Sud de la Méditerranée.
Rabah Arezki, économiste en chef de la Banque Mondiale
Ibrahim El Badawi, Président du FEMISE et Directeur général de l’ERF
Pour accéder au programme, cliquez sur le lien
* La contribution financière du FEMISE envers cette conférence est faite dans le cadre du Contrat FEMISE-UE sur: : « Support to Economic Research, studies and dialogues of the Euro-Mediterranean Partnership » . Tous les points de vue exprimés lors de cet événement relèvent de la seule responsabilité des intervenants