FEMISE continue de s’efforcer d’encourager et de stimuler les investissements en faveur des femmes. L’inclusion des femmes et la réduction de l’écart entre les sexes font partie des actions que FEMISE préconise, d’autant plus que la région UE-Med est confrontée à des défis en matière de climat, de sécurité et de chômage. À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2024, FEMISE a lancé une campagne sur ses chaînes de réseaux sociaux, pour partager différents points de vue révélateurs sur les défis auxquels sont confrontées les femmes dans la région et des recommandations sur les moyens de renforcer leur inclusion. Un certain nombre d’experts et de membres du FEMISE issus d’horizons divers du monde universitaire et d’entrepreneurs ont participé à la campagne. Ils ont souligné l’importance d’investir dans les femmes, d’accélérer les progrès de leur intégration et d’inspirer leur inclusion.
Voici les recommandations partagées par les experts:
Dr. Stella Tsani, Professeur agrégé à l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes, Grèce.
Ms. Sana Afouaiz, Fondatrice et PDG de Womenpreneur-Initiative et experte en entrepreneuriat FEMISE, Maroc.
Dr. Moundir Lassassi , Directeur de recherche au Centre de recherche en économie appliquée au développement (CREAD), Algérie.
Prof. Inmaculada Martínez Zarzoso, Professeur à l’Universitat Jaume I – UJI (Espagne), et professeur Apl à l’Université de Goettingen (Allemagne), et membre du FEMISE.
Prof. Hanene Baccour Akrout, Électrochimiste et responsable du Laboratoire des Eaux Usées et de l’Environnement au Centre de Recherche sur l’Eau et Technologies de l’Eau, Borj Cédria, Tunisie.